Accueil » Wordpress et la disparition de l'éditeur wysiwyg

WordPress et la disparition de l’éditeur wysiwyg

En écrivant l’article précédent, je me suis rendu compte que l’éditeur wysiwyg de wordpress avait disparu. J’utilise toujours l’éditeur HTML, donc ce n’est pas franchement un problème, mais tout de même. Après une rapide recherche sur Google, j’ai compris que l’erreur provenait de la dernière mise à jour de wordpress. En effet, lors de celle-ci, il arrive que le fichier wp-tinymce.js.gz soit corrompu. Si la même chose vous arrive, pas de panique, il suffit donc de remplacer ce fichier par la bonne version avec votre logiciel FTP, et tout devrait rentrer dans l’ordre.

4 commentaires pour « WordPress et la disparition de l’éditeur wysiwyg »

  1. léopold dit :

    Peux tu me dire où trouves tu le nouveau fichier ? y a t il que le .gz à changer? Est-ce dangereux de le changer? merci

    Répondre

  2. Kler dit :

    Merci beaucoup Julien pour cette info. Je viens d’avoir le même problème. Pour ceux que ça intéresse, le fichier en question est dans le répertoire /wp-includes/js/tinymce/ de votre site Internet.

    Répondre

  3. racoon97 dit :

    Cela n’a pas résolu mon problème. Par contre, en cherchant un peu, j’ai constaté que l’activation de l’extension Simple Ads Manager causait la disparition de l’éditeur de WordPress. Testé sous WordPress 2.4.

    Répondre

  4. sgarciet dit :

    Bonjour,

    Merci pour l’info ! Simple et efficace. J’avais pourtant recherché la solution il y a 2 semaines, mais je n’étais pas tombé sur cet article. Je ne sais pas pourquoi, mais le fichier en question ne se transfère pas correctement lors de l’envoi de WP sur le serveur via FTP. De plus, le formulaire de contact (contact form 7, livré au travers de Jetpack ne fonctionnait plus par la même occasion)

    Pour info, j’ai rencontré le même PB pour installer Jetpack. Là c’était le fichier xmlrpc.php qui disparaissait totalement.

    Encore merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire pour : « WordPress et la disparition de l’éditeur wysiwyg »

Votre email ne sera jamais communiqué.
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires.