Accueil » Lunascape, le navigateur qui inclut Firefox, Chrome et Windows Explorer

Lunascape, le navigateur qui inclut Firefox, Chrome et Windows Explorer

Mon titre n’est pas tout à fait exact : le navigateur Lunascape, développé par des japonais, inclut Gecko, Webkit et Trident, qui sont les moteurs de rendu respectifs des navigateurs sus-cités. Le principe est intéressant pour les intégrateurs. Grâce à Lunascape, on peut facilement (via une unique interface) vérifier le rendu final de notre travail sur les plus importants navigateurs du marché. Le logiciel intègre d’ailleurs des outils de deboguage assez utiles. Il est également possible de l’étendre avec des modules complémentaires… enfin, si vous comprenez le Japonais, car malheureusement, le site hébergeant les plugins est accessible uniquement dans cette langue.

Bref, Lunascape pourrait devenir l’outil ultime pour les intégrateurs de tous pays… s’il gérait les versions. Car le gros problème des intégrateurs, ce n’est pas vraiment d’afficher correctement leur travail sur les différents navigateurs. Globalement, les dernières versions respectent suffisamment les standards pour que leur rendu soit similaire. Non, le gros problème, c’est que leur travail s’affiche correctement Y COMPRIS dans les versions précédentes ! C’est-à dire au moins Firefox 2, Firefox 3, IE 6 et IE7. Et là, Lunascape n’est d’aucune utilité puisqu’il n’inclut que les dernières versions des moteurs de rendu.

Dans l’état actuel des choses, Lunascape n’est qu’une curieuse nouveauté prometteuse. Pour la production, je reste donc fidèle à IETester et à mes différentes instances de Firefox.

2 commentaires pour « Lunascape, le navigateur qui inclut Firefox, Chrome et Windows Explorer »

  1. Olivier C dit :

    « Et là, Lunascape n’ait d’aucune utilité… »

    Il faut utiliser ici le verbe être : « n’est d’aucune utilité ».

    N’hésitez pas à effacer mon message après sa lecture !

    Merci pour ces articles intéressants.

    Répondre

Laisser un commentaire pour : « Lunascape, le navigateur qui inclut Firefox, Chrome et Windows Explorer »

Votre email ne sera jamais communiqué.
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires.